Le métronome de Repetito est un module de synchronisation qui permet de jouer des boucles tout en étant synchronisé avec un autre logiciel ou du hardware audio.
Il est activé dans les modes rythmiques Predefined Durations et Free Loops + Metronome.
Pour changer le tempo, il faut soit utiliser le bouton Tap Tempo, soit éditer manuellement le BPM.
Repetito est toujours maître du tempo : d’autres logiciels ou d’autres hardware peuvent recevoir les information de synchronisation, mais Repetito ne peut pas se synchroniser à un tempo externe.
Les messages de synchronisation MIDI Beat Clock sont envoyés à tous les systèmes audio connectés en MIDI (delays, boite à rythme, séquencers, etc).
Un clic audio est joué et peut être routé vers un système de monitoring pour être entendu du/des musicien(s).
Ce clic audio peut aussi être utilisé pour synchroniser des machines analogiques comme un synthé modulaire, une boite-à-rythme, ou un séquenceur analogiques.
Le protocole de synchonisation Ableton Link peut aussi être utilisé avec d’autres softwares tournant sur le même ordi ou sur un réseau local. Note : comme Repetito ne peut pas s’adapter à un tempo externe, les autres systèmes utilisant Ableton Link doivent uniquement recevoir le tempo et ne doivent pas changer le tempo. Repetito force le tempo et la phase aux autres systèmes et en celà ne respecte pas entièrement le protocole Ableton Link.