Le Performance Rec est une fonctionnalité très utile qui permet de sauvegarder en fichiers audio séparés tout l’audio que Repetito est en train de traiter.
Tout l’audio, c’est-à-dire tout l’audio des Input Channels, des Loop Channels, et aussi des Mix Bus si vous en utilisez.
C’est comme s’il y avait un magnétophone multipiste qui enregistrait tout l’audio qui entrait et sortait de Repetito.
Le Performance Rec nécessite beaucoup de place sur disque dur.
A droite du bouton de Performance Rec est indiqué la place mémoire disponible sur le disque (275 GB dans l’image ci-dessus). Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité, vérifiez de temps en temps la place mémoire qu’il vous reste.
Si nécessaire, vous pouvez utiliser un disque dur externe.
L’audio est sauvegardé en fichiers séparés, un par channel, dans un format standard pro .wav avec une résolution de 24 bits.
Vous pourrez par la suite importer ces fichiers .wav dans votre logiciel de MAO pour du mixage ou de le post production ultérieurs.
Enregistrer avec le Performance Rec et l’arrêter est aussi simple que d’enregistrer une boucle dans Repetito : il y a bouton sur l’interface, qui peut être contrôlé en MIDI.
Lorsqu’on commence un Performance Rec, un nouveau dossier est créé, nommé avec un nom qui contient la date et l’heure. Ce dossier contiendra tous le fichiers .wav pour cet enregistrement.
Le bouton Performance Rec n’est pas visible par défaut. Pour l’activer, ouvrir Options/Options et choisir « Show Performance Rec Button ».